Les actualités

  • 26 août 2020
    Newsletter Aout 2020

    Newsletter Aout 2020

    Quand vient le temps de la rentrée, on pense aux retrouvailles entre collègues mais aussi aux missions qui nous attendent, au rythme que l'on retrouve… Bref, cela peut engendrer du stress et affecter notre sérénité. À ce sujet, on oublie d’ailleurs souvent que l’environnement de travail a une influence sur l'état d'esprit au quotidien. Bien que l'échéance approche, avec A.R.G.E, il n’est jamais trop tard pour envisager des solutions qui font rimer rentrée avec sécurité. Nos collaborateurs sont à l’écoute de vos besoins et vous orientent vers des technologies adaptées. Comme Didier Roussey dont vous retrouverez le témoignage ci-dessous, faites l’expérience de la réactivité à nos côtés. 


    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr
     Le matin du 13 juillet dernier, vers 3h, le restaurant que je gère a connu un incident sécuritaire que nous n’avons, malheureusement, pas pu gérer dans les temps.
    En effet, le système de télésurveillance, qui était déjà en place lors de l’événement, ne nous a pas permis d’être alertés du fait d’un réseau défaillant. 
    J’ai instantanément contacté Béatrice Debeaux que je côtoie par le biais de l’association Quetigny Club Entreprises, et dont je connaissais la société. Suite à nos échanges, Béatrice a compris le caractère urgent de sécuriser l’établissement. 
    Réactivité, professionnalisme, proximité, voici ce que je retiens de mon expérience avec A.R.G.E.
    À 14h30, après avoir revu les besoins et envisagé différentes solutions, les techniciens sont intervenus pour installer le nouveau système de télésurveillance avec double levée de doute. La technologie installée fonctionne en 3G afin que nous ne rencontrions plus de problèmes de réseau à l’avenir. 
    Cette intervention rapide nous a permis d’être opérationnels pour le rush du soir et de travailler dans la sérénité ! Aujourd’hui, nous nous sentons en réelle sécurité et surtout bien entourés. Nous avons confiance en toute l’équipe A.R.G.E qui se rend disponible en cas de besoins. 

     
    Didier Roussey, Dirigeant de Quick Quetigny

  • 26 juillet 2020
    Newsletter Juillet 2020

    Newsletter Juillet 2020

    Le mois d’août approche et la rentrée n’est plus très loin. Il est temps de préparer le retour au bureau, de définir vos points forts et vos axes d’amélioration pour l’année à venir et le cas échéant d’envisager des solutions dans un futur proche. 
    Côté sécurité, A.R.G.E vous accompagne pour garantir la protection des personnes et des biens au sein de vos locaux. 
    Plus que jamais en cette année particulière, notre mission : insuffler un vent de sérénité dans votre quotidien grâce à des technologies innovantes et toujours plus performantes. 

    Un besoin ? Nous sommes à votre écoute et mettons à profit notre expertise dans le domaine. N’hésitez pas à nous contacter !



    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr
    Dissuader, empêcher, stopper : les systèmes de télésurveillance avec double levée de doute audio et vidéo permettent de protéger vos bureaux ou votre commerce des personnes mal intentionnées. 
    Du détecteur au générateur de brouillard, A.R.G.E vous accompagne dans la sécurisation de vos locaux. Chacune des solutions que nous proposons s’appuient sur des technologies de pointe adaptées aux besoins des professionnels. Couplées à la connexion à notre centre de télésurveillance, opérationnel 24h/24 et 365 jours par an, votre protection est optimisée. Nos agents veillent en permanence et se préparent à intervenir à chaque déclenchement du système d'alarme.  
    La vidéo protection, dotée d’une haute qualité d’image, sécurise avec efficacité votre établissement. Intelligente, elle permet aujourd'hui de filtrer des séquences vidéo, de détecter le franchissement d'une ligne virtuelle ou encore de délimiter une zone d'intrusion. 
    Nos modèles de caméras reposent sur des dispositifs à hautes performances spécialement conçus pour lutter contre la démarque inconnue, la fraude et le vol au sein des commerces, des bureaux ou encore des entrepôts. Reliées à un enregistreur au moment de l’installation, vous êtes en mesure de visionner les images jusqu’à 30 jours (législation française) en cas de nécessité. 
    Enfin, grâce à son application, A.R.G.E vous offre la possibilité de vous connecter à distance et de garder un œil sur vos locaux où que vous soyez.
    Par la mise en place d’un ensemble de dispositifs variés, performants, fiables et faciles d’utilisation, le contrôle d’accès permet de gérer les flux de personnes et l’accessibilité à des zones définies. Selon le type d’application, A.R.G.E propose diverses solutions de gestion sécurisée : clavier code, badges, biométrie, QR code, etc. Ces outils ont un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre entreprise : vos locaux ainsi que vos employés sont protégés et sécurisés, éloignant ainsi tout risque d’intrusion ou de vol sur zones définies. 

    Le + : Les systèmes que nous mettons à votre disposition sont 100% autonomes et peuvent être combinés les uns aux autres. Ainsi, vous bénéficiez d’un outil de gestion complet et efficace. 

  • 26 juin 2020
    Newsletter Juin 2020

    Newsletter Juin 2020

    Plusieurs semaines après l’annonce du déconfinement par le gouvernement, le groupe A.R.G.E reste mobilisé auprès de chacun d’entre vous afin d’assurer votre protection. Conscient que les gestes barrières en vigueur doivent être appliqués avec précaution pour éviter la prolifération du virus, des solutions s’offrent aux professionnels pour gérer les entrées et sorties dans leurs locaux sans contact. 
    Ainsi, cette édition de notre newsletter fera un tour d’horizon des dispositifs sécuritaires qui permettent de contrôler l’accès à vos locaux tout en limitant les contacts. 
     
    Vous souhaitez vous équiper ? Toute l’équipe ARGE se tient à votre disposition et vous apporte son expertise dans le domaine. 



    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr

    Le contrôle d’accès par badge est une solution répandue pour sécuriser les points d’entrée : parking, bureau, etc.
    Grâce à ce procédé, chaque bénéficiaire peut alors accéder aux différents pôles de votre entreprise en fonction des autorisations qui lui sont accordées. Attribués à titre personnel, ils permettent alors d’autoriser l’accès à vos locaux aux personnes habilitées tout en limitant les contacts sur des appareils comme les systèmes par code ou par empreinte digitale. 
    ___

    Intelligent, sécurisé et fluide, le contrôle d’accès intelligent par reconnaissance faciale est une solution sans contact non seulement très populaire dans le secteur de la sécurité mais particulièrement adaptée en cette période. Grâce à un niveau de performance exceptionnel, elle permet en effet d’identifier les visages avec fiabilité via la technologie biométrique. 
    Placée aux points stratégiques de vos locaux, elle régule ainsi les entrées et sorties efficacement.  
    ___

    Dans le secteur industriel, dans le cadre de chantiers importants, ou encore au sein des entreprises avec parking, les sorties et entrées en véhicule sont multiples. Se doter d’un système de lecture de plaque permet ainsi d’automatiser la zone d’accès, de simplifier les entrées et sorties et d’augmenter fortement la sécurité.
    Aussi, l’automatisation répond aux besoins actuels de limitation des contacts directs ou indirects.

    Pour en savoir plus sur notre technologie diversifiée, nos conseillers sont là pour vous répondre !

  • 26 mai 2020
    Newsletter Mai 2020

    Newsletter Mai 2020

    Comme la plupart d’entre vous, A.R.G.E met en place toutes les procédures sanitaires afin de faire barrière contre le Covid-19. 

    Face au virus et en accord avec les mesures d’hygiène à respecter qui concernent chacun d’entre nous, nous proposons désormais de nouveaux systèmes pour pallier les besoins évolutifs des professionnels. En effet, au sein des entreprises, les contrôles s’intensifient mais se révèlent, pour certains, contraignants voire impossibles à mener, impliquant une incidence majeure dans la maîtrise de la pandémie. 

    Vous le savez, depuis 2002, nous accompagnons les professionnels pour leur permettre de bénéficier d’une expertise sur-mesure et ainsi répondre à leurs attentes. Dans le cadre de cette situation inédite, nos systèmes 100% autonomes vous permettront d’optimiser encore davantage la sécurité et la protection des personnes. 

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous restons évidemment plus que jamais à vos côtés. 



    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr
    Les systèmes de vidéoprotection professionnelle haute technologie proposés par A.R.G.E possèdent de nombreux avantages : optimisation de la sécurité des biens et des personnes, effet dissuasif, contrôle des entrées et sorties, visibilité H24, etc. 

    Seulement, depuis la crise sanitaire, les besoins en termes de sécurité ont fortement évolué et les professionnels doivent s’adapter pour assurer une protection optimale des personnes. Certains commerces et certaines entreprises, de la TPE à la PME, rendent en effet depuis le déconfinement le port du masque obligatoire au sein de leurs locaux pour limiter les risques de contamination et de propagation du virus. Un enjeu qu’il est parfois difficile de maîtriser en l’absence de personnel d’accueil ou de vigiles. 

    Pour pallier ces nouveaux besoins, nous proposons désormais à nos clients, une caméra autonome avec détection de port du masque. Ce dispositif haute résolution, fonctionnant de jour comme de nuit, permet en effet de détecter le port du masque chez les usagers filmés. En cas de non respect des consignes d’hygiène mises en place au sein de votre entreprise, une annonce vocale permet de rappeler aux visiteurs comme aux employés l’obligation du port du masque au sein des locaux. 

     
    Dans le cadre du déconfinement progressif, les solutions de mesure de température constituent une option complémentaire permettant le repérage de certaines personnes susceptibles d’être infectées par le Covid-19 et qui l’ignorent. 

    Pour limiter tout risque de propagation et permettre à chaque employeur la gestion des flux et la détection des sujets malades, A.R.G.E propose aux entreprises une borne totem à positionner aux endroits stratégiques d’entrée. Cette borne d’auto-vérification de température autonome permet ainsi : 
    • Une mesure de la température des visages sans contact
    • Un affichage des résultats sur l'écran
    • Une notification en cas de fièvre 
    Pour aller plus loin dans la sécurité, ce dispositif peut être additionné à un système de contrôle d'accès afin d'autoriser ou non l'accès à certaines zones. 


    Pour en savoir plus, toute l’équipe A.R.G.E se tient à votre disposition.

  • 29 avril 2020
    Newsletter Avril 2020

    Newsletter Avril 2020

    Newsletter #4 - Avril 2020

    Nous tenions à réaffirmer notre disponibilité, en cette période compliquée, et notre volonté de vous soulager du mieux possible des contraintes qu’elle implique. Les équipes ARGE restent à votre écoute et continuent d’assurer le suivi de vos équipements et la surveillance de vos biens. 
     
    La situation de crise sanitaire liée au Covid-19 n’est effectivement pas résolue, une grande partie des entreprises françaises est toujours à l’arrêt, mais la date prochaine du 11 mai laisse entrevoir une reprise progressive des activités et, nous l’espérons, un retour à la normale. Doucement mais sûrement.
     
    Si pour certains le confinement aura été l’occasion de se recentrer sur soi et de mettre en œuvre des projets jusque-là en « suspens », nous souhaitons vivement qu’il puisse en être de même pour nos clients professionnels. La reprise à venir peut être considérée comme une opportunité de repenser son modèle et de faire évoluer son entreprise.
     
    Et, puisqu’une entreprise en bonne santé est une entreprise sûre, n’hésitez plus à vous équiper ! Nos équipes sont présentes à vos côtés pour vous orienter vers des solutions adaptées à vos besoins, qui accompagnent votre quotidien professionnel et garantissent la sécurité à chaque étape de votre journée.



    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr
    À l'ouverture de vos portes
    La technologie diversifiée que nous mettons à votre disposition permet l’authentification des utilisateurs - employés, clients, prestataires - et la sécurisation des accès à vos locaux, parce qu’il est essentiel de savoir qui se déplace en vos murs !
    D’autant plus que des flux importants augmentent les risques d’intrusion et de vol. 
    Grâce à nos systèmes de contrôle d'accès vous pilotez ainsi de façon autonome les entrées, mais aussi les sorties, les déplacements, et toutes les accréditations particulières, au sein de votre entreprise.  
     
    Tout au long de la journée... et de la nuit !
    Nos solutions de vidéo-protection haut de gamme sécurisent vos biens, vos locaux, mais aussi les personnes ! Elles aident à identifier les comportements à risques, à lutter contre la fraude, le vol, et, surtout, fournissent des preuves valides en cas de besoin. Via une application dédiée vous êtes connecté à tous vos appareils en permanence. 
    Cerise sur le gâteau, nos dispositifs résistent aux dégradations volontaires ainsi qu’aux conditions climatiques, et, équipés d’infrarouges, filment de jour comme de nuit. Pour ne jamais vous faire défaut ! 

    Pour aller encore plus loin, vous pouvez compter sur nos concepts de télésurveillance. En effet, filmer est essentiel à votre protection… mais si personne ne surveille les images de vos caméras, impossible d’empêcher le méfait avant qu’il ne se produise ! La visualisation à distance de ces images par nos opérateurs permet la « levée de doute » à chaque déclenchement d’intrusion. 

     
    Pour compléter, et ne rien laisser au hasard
    Adoptez l’un de nos modèles de coffre-fort, conçus pour assurer la protection de vos biens de valeur contre les vols ou encore les incendies. Plusieurs capacités de stockage permettent à nos produits de s’ajuster à tous vos besoins. De plus, leurs dimensions et leur système d’ouverture à clé en font des dispositifs simples et fonctionnels. 

  • 29 mars 2020
    Newsletter Mars 2020

    Newsletter Mars 2020

    Newsletter #3 - Mars 2020

    La situation que nous rencontrons depuis le début du mois de mars nous plonge dans un sentiment d'impuissance qui indispose et qui tracasse. Nombre de contraintes inattendues viennent s'intégrer à nos quotidiens... parfois déjà relativement agités. 

    Gardez votre esprit libre pour l'essentiel, et pour le reste reposez-vous sur nous ! 

    Malgré les diverses mesures prises pour lutter contre le Covid-19, nous vous assurons de notre entière disponibilité et de notre pleine considération en cette période compliquée. Les équipes ARGE sont là pour vous et restent à votre écoute dans le cadre du suivi de vos équipements et de la surveillance de vos biens.
     
    Si vous n’êtes pas encore équipés et que vous envisagez de le faire, nous sommes présents pour vous conseiller et vous guider vers les solutions adaptées à vos besoins !
     
    Et puisque la période est aux bons conseils, nous vous proposons de revenir sur les bons « gestes barrières » pour se prémunir des cambriolages, protéger vos locaux et vous offrir la tranquillité d’esprit.



    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr
     
    Cela peut sembler évident, voire dérisoire, pourtant il n’y a pas de petite précaution : rediriger votre courrier ou faire vider votre boîte aux lettres par quelqu’un de confiance ne coûte rien et permet d’éviter que l’accumulation de courrier n’alerte les cambrioleurs.
    On s’inquiète aisément des entrées principales de ses locaux parfois au dépend de voies d’accès plus « inventives ». Car le malfaiteur ne manque pas d’imagination ! Aussi, pensez à ne pas laisser traîner d’échelles à l’extérieur, ou tout objet qui permettrait de pénétrer facilement par effraction.
    Si certains professionnels choisissent de ne pas baisser leurs occultants afin de ne pas « signaler » leur absence, ils oublient de masquer à la vue, du matériel ou des équipements précieux.
    Ne faites pas l’erreur !
    Toujours dans l’optique de ne pas attiser la convoitise en signalant votre absence des locaux, évitez de communiquer vos projets de vacances sur des sites ou réseaux sociaux consultables par tous. Pour beaucoup, ça commence par-là… 

    Et bien entendu, soyez équipés !
    La technologie reste le meilleur allié pour protéger vos locaux et équipements professionnels des intentions malveillantes.

  • 26 février 2020
    Newsletter Février 2020

    Newsletter Février 2020

    Newsletter #2 - Février 2020

    Le mois de février prend fin, les jours commencent doucement à rallonger... Ouvrez grand les yeux, bientôt vous vous réjouirez des premiers bourgeons, des rayons de soleil qui réchauffent vraiment le visage. Et la fin d'une saison porte en elle de nouveaux débuts, de nouveaux plaisirs. Pour aborder cette nouvelle période avec légèreté et sérénité, adoptez sans plus tarder les bons réflexes et assurez-vous d’être sensibilisé aux questions de sécurité.

    En septembre 2019, Christophe Portal, responsable des ventes chez Ford Chenôve - Montchapet Automobiles, a fait le choix avec son équipe de se tourner vers A.R.G.E. pour la protection de la concession. Nous vous proposons de découvrir son témoignage. 

    Nous en profitons pour vous remercier de votre confiance et restons à votre écoute.  


    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr
     
    « Située à Chenôve, la concession propose une sélection de véhicules neufs et d'occasion de différentes marques. Dans ce milieu, la sécurité et la sûreté constituent une priorité, notamment en raison de la valeur importante de notre parc automobile. 
    Se tourner vers un partenaire de confiance a été l’une des premières étapes suite à l’achat de la concession. Et se sentir accompagné était primordial.

    Nous avions connaissance des services et des technologies proposés par A.R.G.E, tout à fait pertinents et en adéquation avec nos besoins. A.R.G.E. offre également la possibilité de faire évoluer les outils et équipements en fonction de nos attentes.
    Afin de garantir une sécurité optimale, un dispositif global a été pensé et installé au sein de la concession : vidéo-protection, télésurveillance, détecteurs volumétriques… Autant de moyens permettant une surveillance à distance. Il faut avouer qu'il est tout à fait rassurant de savoir que les opérateurs veillent en permanence, et peuvent vérifier s’il s’agit d’une intrusion ou d’une fausse alerte, et faire appel si nécessaire aux forces de l’ordre.

    Nous portons depuis le début une réelle confiance à A.R.G.E. Nous pouvons quitter le travail le soir avec sérénité : les dispositifs déployés sont performants, parfaitement adaptés à notre secteur et à la configuration de la concession. La solution globale et complète qu'il nous fallait ! »
     
    Christophe PORTAL, responsable des ventes de véhicules neufs chez Ford Chenôve - Montchapet Automobiles

  • 24 janvier 2020
    Newsletter Janvier 2020

    Newsletter Janvier 2020

    Le mois de janvier commence toujours par de bonnes résolutions. Chaque début d’année laisse place à l’entrée de nouveautés dans notre quotidien et de multiples objectifs à venir, en résumé : une version améliorée de l’an passé.
    Et si pour 2020, vous suiviez cette même logique pour votre entreprise ?

    Cette newsletter marque résolument le renouveau que peut nous apporter cette nouvelle année, et plus encore, cette nouvelle décennie. Nous souhaitions donc à travers cette dernière mettre en exergue les points essentiels de notre métier à travers des chiffres, des constats, ceux-là même qui nous poussent chaque année à nous surpasser pour assurer comme il se doit votre sécurité. 


    Toute l'équipe A.R.G.E se tient à votre disposition pour débuter cette nouvelle année. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'informations !


    Béatrice Debeaux
    03 80 46 82 50
    beatrice.debeaux@arge.fr
     

    LE SAVIEZ-VOUS ?
     
    2019 : des cambriolages en hausse
    Tandis que les cambriolages avaient diminué en 2018 de l’ordre de 6,78%, 2019 n'a quant elle pas connu la même évolution.  En effet, parmi les faits dénoncés auprès des autorités, 2019 constate une augmentation significative de 1,15%. Si les cibles sont principalement les résidences principales et secondaires, les locaux professionnels, cibles de choix pour les cambrioleurs, n’échappent pas à ce fléau.
    Les entreprises : des cibles évidentes pour les cambrioleurs
    Dans ce contexte, les entreprises et locaux professionnels sont en effet des cibles évidentes pour les cambrioleurs ayant l’appât du plus gros butin. Face à cette réalité, il en ressort que certains domaines d’activité ou encore les bureaux professionnels deviennent des proies de choix et particulièrement attractives tant les équipements ou le matériel qu’ils détiennent ont une valeur marchande importante.
    Les grandes zones urbaines : des zones à risque

    Certaines zones sont considérées comme à risque, à l’instar des zones urbaines. Cela s’explique notamment par le volume de déplacements important au sein de ces zones qui masque de fait les comportements suspects. De plus, ces zones plurielles mêlant à la fois lieux d’habitation, locaux professionnels ou encore zones industrielles laissent une marge de manœuvre aux cambrioleurs dans le choix de leurs cibles, les plus vulnérables étant un choix de prédilection. 
    Face à ce constat et ces chiffres, A.R.G.E ne peut que vous inciter à démarrer l’année du bon pied et à prévenir le cambriolage au sein de votre entreprise. Sécurisation de l’intérieur de vos locaux, protection de ces derniers de jour comme de nuit, en ayant recours à des technologies innovantes, est ainsi la solution pour assurer votre sécurité.

Actualités

Horaires d'ouverture

    Du lundi au jeudi
    de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
    Le vendredi
    de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h