Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous !

A.R.G.E.

03 80 46 82 50
Une question ?
Rejoignez-nous :
A.R.G.E.
  • 16 rue du Golf
    21800 Quetigny
  • 03 80 46 82 50
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

A.R.G.E. : 20 ans de sécurité

Monsieur EN BOURGOGNE

L'équipe A.R.G.E. / Service Technique
15/11/2022

La société A.R.G.E., spécialiste dans l’univers de la télésurveillance et des solutions de sécurité à Dijon, met un point d’orgue à intervenir, à maintenir et à dépanner ses clients, en proposant une offre de produits qualitatifs et performants mais aussi, et surtout, un service technique toujours plus réactif et disponible.



Créée en 2002, la société A.R.G.E. est un acteur majeur dans le domaine de la sécurité dans le Grand Est. En vingt ans, Béatrice Debeaux a fait grandir son entreprise, qui dispose aujourd’hui, de quatre agences : Dijon, Fontainebleau, Lille et Nancy. Grâce à un travail de qualité mené par des collaborateurs expérimentés, A.R.G.E. (Alliance Région Grand Est) a su développer un réseau élargi de clients fidèles qui lui confient, au quotidien, la surveillance de leurs bureaux et locaux. Cédric Duvernet, responsable du service technique, s’attache, de son côté, à leur apporter quiétude et sérénité, « le cœur de notre métier ».




Des équipements adaptés

Ainsi, la société A.R.G.E., implantée à Quetigny, compte près de 30 collaborateurs et intervient dans toute la Bourgogne-Franche- Comté, le Grand Est, les Hauts-de-France et l’Île-de-France. « Nous avons fêté les 20 ans de l’entreprise cette année avec beaucoup de fierté, explique Cédric Duvernet. Nous avons connu une belle croissance ces dernières années, grâce notamment à nos équipes très compétentes, sur le terrain et très disponibles. Dans un secteur concurrentiel comme celui de la sécurité, nous nous démarquons par notre rapidité d’intervention et un service client de proximité. » En effet, la société A.R.G.E. compte plus de 3 000 clients dans tout l’Est de la France, auxquels elle propose des prestations adaptées à leurs besoins et réactives en cas d’incident. « Nous sommes spécialistes de l’installation de systèmes de vidéoprotection connectée 100 % numérique et de télésurveillance par l’image et par l’écoute et nous disposons d’un panel de produits intéressants (caméras, alarmes, contrôle d’accès avec système de code, carte, badge ou en biométrie, générateur de brouillard, marquage ADN…), qui s’adaptent à tout type de structures. Nous sommes très discrets lors de nos venues et nous prenons le temps d’expliquer à chacun
de nos clients le bon fonctionnement des équipements. Aujourd’hui, beaucoup souhaitent disposer de l’accès aux vidéos à distance via leur ordinateur ou directement sur leur smartphone. C’est aussi notre devoir que de les accompagner dans l’utilisation quotidienne de nos systèmes pour une plus grande autonomie. »




Un service client privilégié

C’est ce qui fait la clé du succès de la société A.R.G.E., qui a souhaité conserver ce lien de proximité avec ses partenaires et créer une relation de confiance stable et saine. « Nous connaissons tous nos clients. C’est important, dans un premier temps, de nous montrer disponibles pour leurs questions et leurs interrogations. Puis, nous sommes également présents dans le suivi, la maintenance et le dépannage. Nous restons en veille permanente du bon fonctionnement de nos équipements et sommes joignables pour toute intervention. » D’un simple appel, le standard prend connaissance du problème et détache un technicien. « Nous faisons en sorte de résoudre les problèmes au plus vite pour ne pas inquiéter les clients. Il est essentiel qu’ils se sentent en sécurité et nous travaillons avec efficacité dans ce sens », confirme Cédric Duvernet.

Chez A.R.G.E., la priorité est donc donnée à la sérénité d’esprit des partenaires. « Il y a une vague de peur qui est née depuis la crise sanitaire. Les cambriolages se multiplient et nos clients ont besoin d’être rassurés. Ils font le choix d’opter, à nos côtés, pour des mesures sécuritaires et notre but est d’apaiser leurs inquiétudes. Nos produits sont performants et reliés à des centres de télésurveillance qui visualisent les images et emploient les moyens adaptés en cas d’intrusion. Tout est fait pour éviter les tracas et nous sommes vigilants là-dessus. »




Consultez nos solutions sur notre site web ou contactez-nous au : 03 80 46 82 50 ou par mail à l'adresse contact@arge.fr, nous serons là pour vous conseiller et vous accompagner.



Par :  Charlène Raverat  - Photos : Jonas Jacquel




L'actualité du moment !

On parle de nous !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur